mercredi 21 novembre 2018
Accueil / Sports / Football / Coupe de France: LES HERBIERS – PARIS SAINT GERMAIN ⚽️🏆⚽️

Coupe de France: LES HERBIERS – PARIS SAINT GERMAIN ⚽️🏆⚽️

On parle souvent de la magie de la Coupe de France, cette magie qui fait que des clubs amateurs ou d’une division inférieur arrivent à se retrouver dans les phases finales de la compétition pour affronter les élites du championnat de France.

Cette saison, on retiendra,les Herbiers club de National entraîné par Stéphane Masala. À l’issue d’un parcours où ils sont venus à bout de club comme l’AJ Auxerre(16e de finale), le RC Lens(quart de finale) ou encore Chambly(demi-finale). C’est au stade de France que les Vendéens sont allés défier le club de la capitale tenant du titre.

Un match à priori sans grandes envergures pour les Parisiens, qui au fil des saisons sont devenus des maîtres en la matière. L’entraîneur des Herbiers avait d’ailleurs déclaré quelques jours avant la rencontre : « Nous avons zéro chance de victoire ».

Pourtant, lors de la finale, c’est face à une équipe combative et pleine d’envie qu’Edinson Cavani et ses coéquipiers se sont retrouvés. La supériorité technique et physique du PSG aura eu raison des Herbretais (malgré beaucoup d’occasions ratées côté parisien en première période), ils se sont inclinés sur le score honorable de 2-0(Lo Celso 26e , Cavani 74e) résultat qui aurait pu être plus sévère, sans le but de Kylian Mbappé refusé via l’assistance video.

C’est donc le Paris Saint-Germain qui remporte la 101e édition de la Coupe De France. Désormais le club de la capitale compte 12 trophées remportés et reste sur cinq succès en huit ans dont quatre consécutifs. Le PSG rentre un peu plus dans la légende de l’hexagone. Maintenant l’une des préoccupations des supporteurs semble être l’avenir de certains joueurs comme l’Uruguayen Edinson Cavani. Alors partira ? Ne partira pas ? Même si l’attaquant a exprimé ses envies de poursuivre avec le PSG, pour le moment mystère… Une chose est certaine, les supporteurs parisiens ont choisi : il doit rester. C’est hier au stade de France qu’ils lui ont rendu un bel hommage en scandant son nom une bonne partie de la rencontre, mais aussi lors des festivités.

Alors à l’année prochaine pour encore plus de magie…

 

A Propos Mélissa GOBA

Mélissa GOBA
Spécialiste de l'actualité sportive , elle baigne depuis son plus jeune âge dans l'univers du football. Sa plume et ses mots sont ses meilleures armes. Football, musique , politique ou mode elle traite tous les sujets.

Commentaire