mardi 19 février 2019
Accueil / In Memory / Sira-Missa Doumbia : Retour à la spiritualité Négro-Africaine – #02

Sira-Missa Doumbia : Retour à la spiritualité Négro-Africaine – #02

La tradition africaine considère la première étape majeure de la vie qu’est la Naissance comme le retour d’un Ancêtre pour une nouvelle existence terrestre, et cherche à déterminer l’identité de l’Ancêtre en question ainsi que la nouvelle mission qu’il s’est choisie.

Dans cette vidéo, Sira-Missa DOUMBIA nous explique pourquoi la naissance d’un humain est toujours individuelle et secrète. L’enfant qui vient dans la famille est un étranger parfait qu’il faut découvrir. C’est le rôle des parents qui apprennent d’abord à connaître le nouveau né. Les parents doivent chercher à savoir Qui est revenu ? D’où il vient ? Qu’est-ce qu’il apporte ? Ces questions les amènent à consulter les devins, à consulter les oracles, à interroger les signes, etc… Ensuite il nous précise les aspects du Destin notamment les différentes significations que recouvre la notion de destin dans les langues africaines notamment la langue Bamanankan. Puis enfin, le prénom (Tôkô) qui est l’identifiant unique d’une importance capitale, car il est le condensé de la formule ésotérique dans la composition globale de son porteur et doit correspondre aux vibrations de son être subtil.

Le Karamôkô (l’illustre Maître initié dans les confréries des DONSO et du KOMO chez les Bamanan de l’Ouest-Africain) Sira-Missa DOUMBIA fait partie de la dernière génération africaine, née et éduquée traditionnellement au village et ayant parcouru le monde entier en quête de savoirs techniques et scientifiques. Sira-Missa Doumbia est un africain authentique, mieux, un africain né dans une case en banco et grandi comme un gosse aux pieds et torse nus, qui courait, lance-pierres en main, après les margouillats au milieu des champs de mil au village. L’homme devenu Ingénieur-Mastère et Entrepreneur est simple, instruit de l’expertise technique occidentale, de la sagesse ancestrale, du génie et de la puissance des ancêtres, érudit et sans langue de bois, il garde, malgré son parcours mondial, de profondes connaissances de la tradition et de la langue Bamanan, des connaissances authentiques africaines, la sagesse et la science propres à l’Afrique. Dans ses vidéos, Il porte un regard honnête, scientifique et citoyen sur l’identité, la culture, la spiritualité africaines et la véritable histoire dans un langage simple, respectueux et logique. Il rappelle sans cesse aux insouciants et à tous ceux qui ont oublié les chemins lumineux d’hier qu’Ils ne verront pas les horizons d’un Destin libre et digne de demain. Le monde se réorganise, c’est le temps des grands changements et l’humanité attend de la Sagesse Africaine, presque tout. Nous sommes prêts à reprendre notre rôle divin de guide. La nouvelle plante va germer avec la totalité des racines suivant les lois de la nature. Pour préserver la jeunesse de cette Nouvelle Afrique contre l’asphyxie culturelle et spirituelle programmées par d’autres peuples, qui nourrissent l’intention de piétiner la culture et les traditions africaines jusqu’à ce qu’elles disparaissent, Sira-Missa DOUMBIA offre ici une série de 5 vidéos qui sont le concentré de ses prochains Livres intitulés « RECONNEXION A L’AUTHENTIQUE CULTURE ET TRADITION AFRICAINES ».
Réhabiliter notre spiritualité, ressusciter et innover nos rituels traditionnels, réorganiser nos institutions traditionnelles, armer scientifiquement et idéologiquement les jeunes, préserver la vie de notre peuple ! Voilà les buts sacrés des vidéos de Sira-Missa DOUMBIA.

@3RNA MAAYA
http://3rna-maaya.com/

A Propos La Rédaction

Commentaire