mardi 20 août 2019
Accueil / La Une / Cinéma : Hilton AYA un nouveau nom dans le 7ieme Art. – « REHEARSAL »

Cinéma : Hilton AYA un nouveau nom dans le 7ieme Art. – « REHEARSAL »

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Dans une ambiance digne de la série  » Les experts à Miami », le nouveau mini court-métrage  » REHEARSAL  » du réalisateur Hilton AYA ne passe pas inaperçu. Tant l’affiche s’affirme par sa distinction, tant le court métrage est d’une rare beauté pour une production indépendante. 

Le premier clip que j’ai réalisé s’appelle « Ghetto historique » avec Emmaüs Habitat, avec le rappeur jock’r, qui a été relayé dans les médias tel que canal+, france2, france3…

Originaire du département de l’Essonne (91) « les Ulis ». Hilton AYA, ce Français d’Origine du Congo Brazzaville s’impose par son professionnalisme et son goût prononcé pour le détail. Un des point qui a attiré notre attention. L’affiche est digne d’un polar américain. On s’y plonge facilement… Quant à la vidéo, elle est tout simplement subliminale. La colorimétrie, la mise en scène, les plans de caméra et l’animation dominent les émotions. On est rapidement porté dans les scènes d’actions. L’étalonnage de niveau pro pousse les regards les plus hagard à poursuivre dans leur quête de découverte.

Derrière tout ces éclats, il y’a bien malheureusement des points qui restent à polir. Le casting et le jeux d’acteur nous a moins impressionné que la poste production. L’histoire reste un peu flou. il y’a très peu d’échange donc on a du mal a bien comprendre le scénario.

Dans l’ensemble, nous sommes satisfait de cette découverte et nous allons le suivre et communiquer régulièrement sur ce producteur qui a toute sa chance à etre un grand dans ce milieu.
Par ce mini court métrage, le producteur veut montrer sa capacité à porter des projets à faible coût et à gros budget jusqu’à sa réalisation.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/J3x-ipDVlQ4″][vc_column_text]

Qui est HILTON AYA ?

Réalisateur, motion designer, artiste vfx, post producteur et infographiste. De formation Comptabilité et Gestion, Hilton AYA s’est formé à l’utilisation de logiciels comme After Effects, Photoshop,  Cinema 4D ou Realflow en autodidacte.

Ses études et ses multiples expériences en gestion de projet lui permettent aujourd’hui d’être un infographiste en multimédia, tantôt créatif, tantôt commercial, afin de gérer au mieux les projets qui lui sont confiés ainsi que les relations avec les clients et partenaires. Il est aujourd’hui un moteur incontournable dans la scene musical urban, grace à ces nombreux clip réalisé.

Quelques références :

2011 – MOUSSIER TOMBOLA – LOGOBITOMBO – 85 989 119 vues
2013 – LOO GRANT feat FALLY IPUPA – LA VIE SANS TOI – 170 473 vues

2013 – Saga Love – ELLE EST FAITE POUR TOI – 982 080 vues

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

A Propos La Rédaction

2 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    Comment vous joindre ?

  2. Avatar

    Bonjour,

    Quels sont vos tarifs de réalisation pour un clip VIDEO ?

Commentaire