lundi 24 février 2020
Accueil / La Une / RENCONTRE AVEC LA DIASPORA AFROPEENNE par ROOTS MAGAZINE

RENCONTRE AVEC LA DIASPORA AFROPEENNE par ROOTS MAGAZINE

image

Le 17 mai nous avons été invité à l’événement Networking organisé par le magazine roots. Le but de cette rencontre, était de rassembler les décideurs de la diaspora Afropéene.

Le rendez-vous  était pris dans un espace de beauté au look New Yorkais (USA). « Bon parlons français c’est un salon de coiffure !!!!« ,  chez David Bralizz, dans le 18ème arrondissement de Paris (France). 17h à 20h au vue de la carte d’invitation.

Miss GenerousJ’ai été surpris par le respect des horaires. Pensant que le déroulement retiendrait un retard comme dans la majorité des événements de la diapora. Je me suis alors permis d’arriver avec un petit retard. Comme on dit chez nous à l’heure Africaine… Donc une heure après ! soit 18h.

Je vous mens pas que j’appréhendais ce que j’allais avoir sous les yeux.

En arrivant, j’ai été chaleureusement accueillit  par des hôtesses. Certaines présentaient des signes bien distinctifs d’une appartenance à la communauté Afro. Foulard en pagne sur la tête… vous comprenez tout de suite que vous ne vous êtes pas trompés d’endroit.

 

Miss Togo« On m’a présenté le Buffet, puis on m’a invité à entrer dans la partie commune »

Je ne vous détaille pas le buffet, bien évidemment ! Et ne vous attendez pas à voir un TCHEP aussi. Pour ma part, je me suis laissé embarquer dans un jus de gingembre, histoire de rester dans nos racines.

Puis on est rentré dans la pièce principale. C’était étroite mais conviviale. pour ceux qui se coupent les cheveux, imaginez l’ambiance de noir dans un salon de coiffure. Bref ! on avait une décoration digne de l’événement. je l’avoue. Le thème était très coloré, très proche de l’exotisme. Par moment, on pourrait se croire dans un salon de rencontre tellement que tout le monde était accessible pour tout le monde.

Natty KongoJ‘ai pu côtoyé Miss Togo, Mister Mali, Miss Generous (Miss ronde), Miss Nappy 2014 avec qui nous avons pas mal échangé. Plus quelques créateurs : Natty Kongo (Mode vêtements), Dömey Clothing (Vêtements) « Il habille actuellement le célèbre jeux de la télé réalité ‘les Anges’ « , La source du style (fashion street wear)

 

L‘événement qui devait se terminer à 20h s’est prolongé jusqu’à près mon départ soit 21h.

K-reenNous avons eu droit une prestation de KAAREN que l’on connait depuis les années 90, dont notamment le célèbre ALBUM d’OXMO PUCCINO « Opéra Puccino » ou encore dans ces nombreux titres qui ont bercés l’adolescence des puristes de la musique populaire.

imagePour moi le compte était bon, j’avais passé un bon moment avec des gens très polie et très impliqué. Et si c’était à refaire, demain j’irais sans réfléchir et ce coup-ci je tiendrais ma rigueur en laisse.

donc, je terminerais par :

  • Félicitation à l’organisation (Magazine Roots, salon…)
  • Félicitation aux invités.

 

A Propos naelle

Avatar

Commentaire