vendredi 19 juillet 2019
Accueil / Sports / Football / Le FOOTBALL AFRICAIN mis à l’honneur en PREMIER LEAGUE !

Le FOOTBALL AFRICAIN mis à l’honneur en PREMIER LEAGUE !

Cette saison les clubs anglais ont le vent en poupe . En effet la Premier League est au sommet de l’Europe avec deux finales européennes (Tottenham – Liverpool en Ligue des Champions et Chelsea – Arsenal en Ligue Europa)  100% anglaises. Mais le championnat anglais, a aussi trouvé un moyen de faire briller le football africain; par l’intermédiaire de ses trois meilleurs buteurs (exæquo ) de la saison. 

A quelques semaines du début de la CAN 2019, le Football africain est bel et bien mis à l’honneur. Mohammed Salah ( Liverpool/Egypte), Sadio Mané (Liverpool/Sénégal) et Pierre-Emerick Aubameyang ( Arsenal/ Gabon) sont les meilleurs buteurs de la saison. Auteurs tous les trois de 22 réalisations , les pensionnaires de Premier League ont affolé les compteurs cette année.

Mohammed Salah et Sadio Mané 

C’est une évidence les deux joueurs font désormais partie des perles du championnat anglais et du football mondial . Une saison pleine de suspens qui s’est soldé pour Liverpool, par une seconde place au classement derrière Manchester City. Un petit point d’écart entre les deux formations a empêché l’égyptien et le sénégalais de décrocher le titre de champion d’Angleterre. Mais pas de panique pour Liverpool, qui a l’occasion d’avoir un lot de consolation et pas des moindres: la Ligue des Champions. Pour la deuxième année consécutive, les hommes de Jurgen Klopp se sont hissé en finale . C’est face à Tottenham que les reds vont tenter de remporter la Coupe aux grandes oreilles. Rendez-vous le 1er juin prochain.

Pierre-Emerick Aubameyang

Malgré une saison 5ème place au classement final avec Arsenal en Premier League, l’attaquant gabonais vit une saison exceptionnelle. Meilleur buteur du championnat , mais aussi finaliste de l’Europa League. C’est face à Chelsea le 29 mai prochain que le joueur va pouvoir, une nouvelle fois montrer l’étendue de son talent. 

Avec de tels joueurs sur le terrain, nul ne doute que le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 sera relevé. Une seule date à retenir, le 21 juin 2019 avec le match d’ouverture: Égypte- Zimbabwe.


A Propos Mélissa GOBA

Mélissa GOBA
Spécialiste de l'actualité sportive , elle baigne depuis son plus jeune âge dans l'univers du football. Sa plume et ses mots sont ses meilleures armes. Football, musique , politique ou mode elle traite tous les sujets.

Commentaire