mardi 20 août 2019
Accueil / Musique / Clip / SANSAN: Quand les rappeurs de toute une ville s’affrontent en rimes !

SANSAN: Quand les rappeurs de toute une ville s’affrontent en rimes !

Souvenez vous il y a quelques semaines, nous vous avions présenté un artiste qui a décidé de mettre sa prose au service de la paix dans les quartiers. Sansan rappeur de 30 ans originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise), avait pour projet de réunir sur un titre les jeunes rappeurs de la commune gargeoise. Aujourd’hui c’est chose faite et fait particulier tous les quartiers de la ville sont représentés. 

La rédaction de Couloir d’Afrique vous fait découvrir le titre « Descente de mots ». Un projet aussi ambitieux que fédérateur. C’est à coups de rimes, de puchlines et avec une instrumentale en guise de ring que les jeunes talents de la ville se sont « affrontés ».

Ce titre vient en réponse au ras le bol général qui régnait dans la ville, suite au violent passage à tabac d’un jeune homme lors d’un affrontement entre bandes rivales. Sansan porte parole malgré lui, a convié en studio Kilam (La Commune) , Mufasa (Zone 4), LA M’ (La Muette), Dandy (Les Corbusiers),Maro Latek (La Muette), Cartier West ( West Park), et D7 beinks (Les Doucettes) afin d’appaiser les tensions.

Une légitimité que celui qui est plus communément appelé « Le S » a obtenu par le biais de son passé douloureux. En effet après le décès tragique de son frère cadet en 2011,tué par un de ses amis. Le père de famille avait été incarcéré pour avoir tiré sur les responsables. Après quarante-huit mois de détention, il fut libéré sous contrôle judiciaire le 17 juillet 2018 en attendant son procès. Pendant ces cinq mois de libération l’artiste n’a pas chômé, il a enchaîné les interviews( télévision, internet , journaux papier, radio etc…) . C’est un tout autre visage que le grand public a découvert: aujourd’hui la vengeance c’est du passé désormais son but ultime c’est de fédérer. Pourtant lors de son jugement le semaine du 18 décembre 2018, il a été condamné à huit ans de prison. Cependant pour les personnes qui le soutiennent et le suivent pas de panique, les projets continuent d’avancer. Preuve en est la sortie du single « Descente de mots » intervient alors qu’il est incarcéré. D’ailleurs Sansan a un projet musical en cours de préparations avec les mêmes artistes et il vous réserve d’autres surprises… Toujours avec les mêmes objectifs: réunir et prôner la paix dans les quartiers.

A Propos Mélissa GOBA

Mélissa GOBA
Spécialiste de l'actualité sportive , elle baigne depuis son plus jeune âge dans l'univers du football. Sa plume et ses mots sont ses meilleures armes. Football, musique , politique ou mode elle traite tous les sujets.

Commentaire