mercredi 19 septembre 2018
Accueil / International

International

USA: Des agents en congé après une vidéo montrant l’utilisation de la force physique en surface

MESA, Ariz. (KSAZ) – Le chef de la police de Mesa, Ramon Batista, a déclaré que trois officiers et sergent étaient en congé administratif, après une vidéo montrant l’utilisation de la force physique par les policiers. La vidéo aurait impliqué un incident qui s’est produit lorsque les agents ont pris contact avec un homme dans un complexe d’appartements. Dans la vidéo …

Lire »

Belgique: Une femme tue son mari en l’aspergeant d’essence avant de le brûler après une dispute de couple.

John Malembiteva, un homme de 48 ans d’origine congolaise, est décédé dimanche soir dans des circonstances atroces. Après une dispute avec sa femme de 44 ans, il a été brûlé vif par cette dernière. Elle a été arrêtée. L’alerte a été donnée par des riverains qui ont vu un homme en feu errant dans la rue à Affligem. Ils ont réussi …

Lire »

Donal TRUMP parle aux Africains.

« je n’ai pas besoin de vous harceler comme les présidents français le font disant que la France-afrique est terminée , pourtant ils continuent à vous envoyer les faux touristes qui vous espionnent et reviennent leurs dire comment il faut vous recoloniser. » Si après 50 ans d’indépendance vous n’avez pas construit les infrastructures nécessaires pour votre peuple êtes-vous des humains? Si …

Lire »

Strasbourg : Naomi, décédée quelques heures après son appel au Samu

Les hôpitaux de Strasbourg ont ouvert une enquête après la mort de Naomi, le 29 décembre 2017. La victime avait téléphoné au Samu, qui l’avait orienté vers SOS médecins. Elle est morte quelques heures après. Y a-t-il eu défaillance des urgentistes? Un enregistrement de cet appel pose question. Il est 11 heures ce vendredi 29 décembre 2017, quand Naomi Musenga, …

Lire »

Syrie: les habitants de Damas dénoncent les frappes aériennes menées par les États-Unis

  Samedi 14 avril 09h55 CET «La Russie convoque une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour évoquer les actions agressives des Etats-Unis et de leurs alliés», a indiqué le Kremlin dans un communiqué. 09h35 CET Selon une déclaration du porte-parole du parti présidentiel turc AKP, Ankara a été informé en amont des frappes menées par la France, …

Lire »

Frappes en Syrie: la Russie prévient qu’il y aura des conséquences

Les frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à « insulter le président russe », un acte qui sera suivi de conséquences, a averti l’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov. La Syrie, qui a résisté pendant des années à « une agression terroriste », a été frappée par l’opération militaire occidentale alors qu’elle avait « une chance d’avoir un avenir pacifique », a déclaré par ailleurs, …

Lire »

Syrie: Une décision de frappe d’une exceptionnelle gravité a été décidée par Macron

Emmanuel Macron vient de décider solitairement d’associer la France à des frappes militaires américaines et britanniques unilatérales en Syrie, alors que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont notamment refusés. Cette décision d’une exceptionnelle gravité a été décidée par Macron : seul et en toute opacité, probablement après quelques conciliabules téléphoniques avec le président des États-Unis et la Première ministre britannique, …

Lire »

La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont frappé la Syrie dans la nuit

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené samedi des frappes ciblées contre la Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad accusé par Donald Trump d’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ». L’ESSENTIEL EN DIRECT Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché des frappes dans la nuit de vendredi à samedi sur la Syrie, pour punir le régime …

Lire »

Internationnal : le pilote syrien Azzam Eid brûlé vif

Le groupe terroriste Daech est bien déterminé à aller toujours plus loin dans la barbarie. Dans sa plus récente sauvagerie, un pilote de l’armée de l’air syrienne, retenu en otage, a été brûlé vif. L’organe de propagande Amaq, lié au groupe terroriste Daech, a diffusé hier jeudi 30 novembre une vidéo de 55 minutes montrant l’exécution d’un certain nombre de …

Lire »

Esclavage en Libye : Quand les américains s’y mettent dans les réseaux sociaux.

Les images des “marchés aux esclaves” dévoilées par CNN ont fait le tour du monde. Beaucoup de célébrités ont publiquement réagi sur leurs réseaux sociaux. T.I et Christ Brown en font partie. La chaine américaine CNN a dévoilé des images édifiantes des faits d’esclavagisme perpétrés en Libye, ces images ont ému et indigné le monde entier. En réaction, beaucoup de …

Lire »

Egypte : 305 morts, dont 27 enfants, dans l’attentat contre une mosquée

Une trentaine d’hommes armés ont fait exploser une bombe avant de tirer à l’arme automatique sur les fidèles Funérailles, prières, bandeaux noirs dans les médias : l’Egypte pleurait samedi les 305 personnes tuées la veille dans une mosquée, dont 27 enfants, l’attentat le plus sanglant dans l’histoire récente du pays. Toutes les victimes de l’attaque, l’une des plus meurtrières dans …

Lire »

France : Qui est Edouard Philippe, le nouveau premier ministre ?

Au milieu de la première décennie des années 2000, le gouvernement du Niger qui est l’un des plus gros producteurs mondiaux d’uranium(c’est le minéral qui permet de faire fonctionner les centrales nucléaires qui produisent l’électricité), décide d’augmenter le prix de vente. En effet, Areva grâce aux accords signés par l’état français avec le Niger paie l’uranium à seulement 30% du …

Lire »

Iraq – Damas : Une quarantaine de tués dans l’attentat.

Une quarantaine d’Irakiens ont été tués samedi lors du double attentat qui a frappé Damas, a annoncé le ministère irakien des Affaires étrangères. « Les premiers chiffres indiquent qu’environ 40 martyrs irakiens sont tombés et 120 ont été blessés », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère Ahmed Jamal, en évoquant une « opération terroriste criminelle ». Selon la chaîne du Hezbollah, …

Lire »