mercredi 22 novembre 2017
Accueil / Style de vie / Restaurant / Déconseillé : Restaurant africain – « Le Marabout » Chez Chef Capo

Déconseillé : Restaurant africain – « Le Marabout » Chez Chef Capo

41

Situé dans le XVe arrondissement de paris, au 244 rue de la Croix Nivert. Le restaurant Africain « Le Marabout » se voulait avant tout être un restaurant Huppé à clientèle africaine aguerrie. Semblable à son homologue « la gazelle » situé dans l’autre rive de paris. Le « marabout » comme son nom l’indique n’a de point commun avec la pratique que son nom.

Le « Marabout » c’est avant tout : le restaurant des stars

Nous avons réservé par téléphone. Malgré des échanges approximatifs avec notre interlocuteur, une table de 2 personnes a été réservée au nom de monsieur x… Noter l’importance du nom, nous en reviendrons au cours de l’histoire. Quant à l’heure de la réservation, je vous épargne les incompréhensions et les 15 minutes de dialogue sans contenu.
Nous sommes arrivés avec 10 minutes d’avance sur l’heure annoncée. À notre grande stupeur, le restaurant se trouve dans un endroit très peu éclairé. Il est timidement écrit sur un panneau à fond vert à peine visible : « Restaurant LE MARABOUT ».

Comme dans une banque, il faut montrer une patte blanche pour entrer. Il fallait donc sonner et C’est ce que nous avons fait. Il n’y a pas eu de service d’ordre pour nous accueillir quand la porte s’est ouverte parce que des clients s’en allaient. Un jeune homme en costume a ouvert la porte et laisse sortir des clients sans tenir compte de nouveau client en attente dehors. Nous avons profité de cette brèche pour entrer… Nous avons dû nous créer un chemin entre les dizaines de tables qui occupaient l’espace du restaurant, pour atteindre avec peine le comptoir et demander qu’on nous installe. Le personnel semble être dépassé par les évènements et pourtant le restaurant n’accusait pas une salle comble à notre arrivée.

« Bonsoir, je suis monsieur x et nous avons réservé une table pour 2 personnes »

Le personnel ne semble pas savoir qui nous sommes alors que 30 minutes auparavant nous avions réservé une table par téléphone.
Je vous épargne l’attente et les péripéties dans un espace étroit, debout, bruyant et très peu entretenu.
En forçant la main, on réussit à nous placer dans une table juste à la sortie d’un escalier où il y a énormément de passage. Les toilettes se trouvant au sous-sol.

  • 15 minutes d’attente pour prendre la commande. 45 minutes pour voir arriver l’entrée suite à 2 rappels à l’ordre, et enfin 25 minutes d’attente pour les plats, qui sont servis à une autre table par erreur. Grosse déception car le service n’était pas à la hauteur de ce qu’on nous avait vendu auparavant par des amis.

On a espoir que le gout retienne particulièrement notre attention car jusque-là, nous n’avons pas été convaincu par le contenu du paquet. Au premier regard, nos assiettes présentent une piètre décoration dans une assiette en porcelaine. Une présentation à peine maitrisée, voir plutôt négligé. À vouloir ressembler au colon et fournir la gastronomie Africaine dans l’esprit occidental, on se mêle les pinceaux. Toutefois, je note une attention particulière au Chef.Il est présent, et regardant. Très attentif aux échos. Très impliqué dans ses actions. Il semble être le seul à prendre ce restaurant à coeur.

Négatif : On se croirait dans un fastfood africain où l’aspect gustatif a moins de sens que la quantitative. On a l’impression d’avoir des plats réchauffés au micro-onde. Nous n’avons pas trouvé l’extraordinaire et l’exceptionnel que nous recherchions dans ces repas.

Positif : Le prix est convenable voir légèrement au-dessus de la norme. Le Chef est très impliqué mais il est seul dans un espace ou le personnel reste encore trop à l’écart.

A la sortie, nous nous retrouvons avec une facture de 79 euro pour :

  • 2 entrées
  • 2 plats
  • 2 jus de bissap
  • 1 coca
  • 1 portion d’aloco

Comme le témoigne la note et les réactions que nous avons trouvé sur Google, et comme son nom le dit depuis le début : NOUS NOUS SOMMES BIEN FAIT MARABOUTÉ !

Avis : cette critique est nécessaire pour nous permettre d’apporter des améliorations sur certains axes. Encore une fois. Ceci est un point de vue et le point de vue n’est pas universel. Je vous conseille d’aller faire un tour et d’apprécier à sa juste valeur la maison, car on évolue chaque jour. L’article d’hier n’est pas forcément l’article de demain. Nous espérons être tombé sur un mauvais jour.

 

Avis Couloir d’Afrique : Nos chroniques sont anonymes et n’engage pas la responsabilité du journal.

 

 

A Propos La Rédaction

6 Commentaires

  1. Nous savons que rares sont les restaurants où le service est parfait.
    En revanche je vous trouve injustement dur.
    La nourriture y est bonne et l’équipe est sympathique.
    Des collègues ont également été agréablement surpris.

    La critique se doit d’être constructive.
    Avant de vouloir écrire du « gros français » et juger les autres, apprenez à écrire correctement la langue française, vos fautes d’orthographe et même de langue, ainsi que votre langage familier réduisant à néant votre crédibilité.

    Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    Pour quelqu’un qui veut donner son avis il n’est aucunement constructive.

    Vous devez au mieux détester le gérant et ou au pire être frustré et complexé de voir l’évolution d’autres personnes.

    Tenir des propos tel que « jouer à monsieur le Blanc en 2017??? Wahooo »

    Vous avez cité plein de petites choses qui apparemment on fait que votre dîner c’est mal passé et a valu au Restaurant cette article avec Lequel vous avez voulu édifier vos lecteurs, soit.

    Je vous conseillerai plutôt la prochaine fois de parler avec un responsable puisque les personnes qui vous on accueilli n’étaient pas à votre hauteur ou même de voir le Chef lui même.

    Votre article ressemble plutôt à quelqu’un qui veut faire de la mauvaise pub et saboter un Restaurant petit mais cosy avec un personnel simple et sympa et une nourriture qui es Bien plus goûteuse que dans certains Restaurant et ou le rapport qualité/prix es abordable, il y en a Pour toute les bourses.
    Après quand on a pas les moyens on reste chez soit.

    Pour notre part et comme Pour beaucoup d’autre le dîner c’est très bien passé et les plats étaient très copieux au point de ne pas pouvoir les finir et demander à ce qu’on nous les importe.

    Le Restaurant es petit effectivement mais nulle part il es fait mention que c’est un grand Restaurant. Vous pouvez effectivement croiser des stars a votre passage et qui je vous assure ont fait la queue comme les autres pour avoir leur plats à emporter. Au delà de sa il y a effectivement de l’attente pour manger mais c’est généralement lorsque vous commandez des poissons, ils sont braisés sur place donc il es préférable de commander lorsque vous êtes en chemin.
    Également si vous y allait les week end il es fortement conseiller de réserver car effectivement le Restaurant et vite bondé et donc vous risquez d’être déçu si vous attendez.

    Ma foi si j’avais écouter cette article et certains avis de Google car les avis sont tendancé et j’ai vu de très bon retour, effectivement nous n’y serions pas aller.
    Ceux ci dit comme l’auteur l’a dit l’avis des un n’es pas l’avis des autres et chaque client a une attente différente lorsqu’il va manger dans un Restaurant.

    Allez donc vous faire votre idée par vous même.

    Bien à vous.

  3. Bonjour,
    belle initiative que ce site. Je l’ai découvert en cherchant un restaurant africain à Paris.
    J’ai juste une remarque pour l’administrateur : il ya beaucoup trop de faute d’ortographe. Je sais qu’il n’ya pas forcément une relecture avant publication. Je vous propose de vous faire relire par un autre membre de l’équipe.

    Bravo pour cette belle idée.
    PS : Je vous dis ça mais c’est pareil pour moi. Pas de relecture = faute d’ortographe

Commentaire