mercredi 22 novembre 2017
Accueil / Style de vie / Mode / Un vêtement pagnifik, un site pagnifik

Un vêtement pagnifik, un site pagnifik

La marque Marché Boucotte symbolise l’union parfaite entre une solidarité exemplaire et un potentiel à couper le souffle. Né de l’union entre « l’atelier Genkidama », un collectif de designer français et l’association franco-sénégalaise de travailleurs sociaux « Futur au présent » en 2014, le projet prend de l’ampleur et en Mars 2016 la marque décide de se lancer en France à la conquête de la capitale de la mode ou la totalité des articles de la collection se vend en un week-end !

 

miss-mali-france-bogolanL’été approche, les marques redoublent d’ingéniosité et la petite équipe n’est pas en reste. Déjà plébiscitée pour sa veste réversible, la pièce phare de la collection née d’un savant mélange entre l’esthétisme des tissus wax au graphismes chatoyants et la rigueur d’une coupe classique occidentale, la marque Marché Boucotte s’est lancée dans la confection d’ensemble d’été tout aussi coloré et fidèle à l’esthétisme de la maison, la collection remanie le style réversible avec de petits tops aux coupes asymétriques et ses shorts taille haute assortis : un incontournable de l’été pour sublimer nos belles gambettes ! Les modèles sont fabriqués manuellement par de talentueux tailleurs casamançais ( Sud du Sénégal ) et pensés par deux jeunes amoureux du WAX et membre du collectif « Atelier Genkidama » Astrid et Simon. La totalité des bénéfices, une fois la chaîne de production payée, est directement reversée au financement des programmes sociaux de l’association partenaire F.A.P qui œuvre pour la réduction des inégalités et de la pauvreté au Sénégal.

marche-boucotte4

Une marque aux services des autres

Reconnu comme étant parmi l’un des meilleurs projets jeune création de crowdfunding ( financement participatif ) en Avril 2016 par le magazine « Salopette », la marque de confection de textile équitable est 100% solidaire et n’a pas fini de faire parler d’elle . Marché Boucotte est non seulement une marque aux produits de qualité cousus une par une à la main avec des tissus en provenance direct du quartier Boucotte, mais elle a aussi permis de créer de l’emploi et de financer les différents programmes sociaux de l’association F.A.P : parmi eux un centre d’éducation destiné aux petites filles de 6 à 12 ans déscolarisées et en situation de travail précoce ou encore le programme santé, l’un des projets les plus efficaces qui permet d’apporter un suivi médical, de bénéficier d’interventions chirurgicales, de fournir des médicaments gratuits… De sauver des vies.


Découverte

Nous avons fait une belle découverte en visitons ce site www.pagnifik.com, nous avons pu ainsi approché de pres les créations africains de nombreux couturier et styliste. Ci-dessous quelques images extrait de ce site plein d’émotion.

Source : Pagnifik

A Propos naelle

Commentaire