mercredi 22 novembre 2017
Accueil / La Une / Economie / France: Le front anti franc CFA s’offre un bain de foule dans les périphériques de Paris. 

France: Le front anti franc CFA s’offre un bain de foule dans les périphériques de Paris. 

Étonnant rassemblement panafricain autour de l’activiste Kémi Séba dans la ville de Villeneuve la garenne, en plein coeur Du département de la seine saint Denis (93). Situé à quelques pas de la capital Française. 

Ce rassemblement aux allures d’une colloque s’est rapidement transformer en une cérémonie de popularisation des valeurs noirs africaines, noirs des Antilles et Afro descendant. 

Les invités se sont laisser aller aux jeux de la dénonciation et de la condamnation. Apres de longue plaidoirie ou chacun s’expose et démontre avec fermeté que la politique colonialiste de la France a détruit et continue de détruire ces anciennes colonies. Ils ont portés l’accent sur la nécessité de sortir de cet enclave du Franc cfa pour se construire enfin pour une Afrique meilleur. Graisse par exemples précis, ils lancent des actions concis à mettre en œuvre au plus tôt. Les invités ont tous unanimement appeler au Boycotte des produits Francais et la création d’une monnaie unique pour l’union africaine. 

Enfin une ovation digne d’une popularité longtemps refoulé pour kemi seba lorsque vint enfin son tour de parler. 

Fidèle à son habitude et à ses propos, il réitère la nécessité d’être souder et d’exercer une pression économique sur la france afin de peser sur le système. Il finira dans un ton de campagne avec de la voix et de l’assurance sur « le boycotte des produits occidentaux.  » 

Consommons des produits africains. 

A Propos La Rédaction

Commentaire