mercredi 13 décembre 2017
Accueil / La Une / 2e édition de l’événement « Kenny ‘s Cup ! », Sarcelles se mobilise

2e édition de l’événement « Kenny ‘s Cup ! », Sarcelles se mobilise

Kenny's CupQu’est ce que les KENNY’S CUP ?
C’est une question que nous avons éviter de poser tellement la réponse est évidente après lecture de la vidéo.

Cet événement s’est ouvert depuis le décès d’un ami du quartier « Dendé », qui a laissé derrière lui, sa femme et 1 enfant au nom de KENNY. A l’occasion de la mémorisation de celui-ci, un tournois de foot couplé d’un barbecue est mise en place.

La première édition était un test qui d’ailleurs avait connu un grand succès tant dans la participation que dans l’organisation. Il a pu rassemblé les anciens du quartier avec les plus jeunes autour d’un repas et un tournois de football très bien organisé.

MaliceAvant de parler de la second édition, il est nécessaire de rappeler l’endroit ou cela se passe : Le Quartier des chardonnerettes à Sarcelles dans le Val d’oise (95) est un habitué de ce genre de rassemblement. C’est un quartier pavillonnaire ou le respect est plus sacré que partout ailleurs dans ce département. Les gens qui y ont grandit, ont gardé un souvenir fraternel. D’ailleur, le du grand frère petit frère est très respecté jusqu’à maintenant meme sil peut arrivé des écarts de language et de non respect comme partout ailleur. C’est un quartier plutôt paisible. Mais très imprévisible… Nous l’avons surnommé BEVERLY HILLS, car il était le seul quartier pavillonnaire de Sarcelles dans les années 95. Quand on en y entre pour la première fois, on tombe sur un quartier moderne bien délimité et ouvert dans les échanges. Ce n’est que normal que ce mouvement naissent de la bas.

On notera que beaucoup dans leur culture ne célèbre pas les morts, voila pourquoi nous le faisons à notre manière pour permettre à tout le monde de participer.

Un témoignage édifiant d’un des organisateurs de des KENNY’S CUP : Félix Mendy

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, Bonne initiative. Bravo

A Propos La Rédaction

6 Commentaires

  1. Olingou Jean Alphonse

    Je tiens à félicité les initiateurs de ce moment de détente.
    Dans l’espoir que cela se répondent aussi en Afrique.
    Excellent !!!!!

  2. Romi nkangass

    Bravo !!!!!!!!!!!!

  3. Roger Olingou

    Bonjour,
    Ce rassemblement est un belle exemple de solidarité qui peut nitre dans un systeme bien maitrisé ou ne reigne pas la haine et la jalousie. Malheureusement pour nous qui vivons ici en Afrique, Ce type d’évenements attisent encore un peu plus la haine des gens.
    Toutefois, je vous encourage.

    Que cela serve de leçon aux miens.

    Belle entrée courage d’Afrique, ça change des autres médias à toujours parler du mal et de l’actualité politique.

  4. Il faudrait plus d’initiative de ce genre dans notre communauté. Merci couloir d’Afrique pour ses images qu’on ne nous montre pas toujours.

  5. koolee malaba

    Au top loo Grant. ….!!!!

Commentaire